FANDOM

Héra ou Junon est la déesse du mariage et de la fécondité, ainsi que la reine de l'Olympe.

Famille Modifier

C'est la fille de Rhéa et Cronos, ainsi que la soeur de Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Zeus dont elle est aussi la femme. Elle est la mère d'Arès, Hébé et Ilithyie qu'elle conçoit avec Zeus ainsi que d'Héphaïstos qu'elle engendre seul.

Symboles Modifier

Attributs Modifier

Les attributs d'Héra sont le diadème royal, le sceptre et un trône d'or.

Animaux Modifier

Les animaux favoris d'Héra sont le paon et la génisse.

Végétaux Modifier

Les végétaux attribués à Héra sont la grenade, l'hélichryse et le lys.

Histoire Modifier

Naissance Modifier

Après sa naissance elle est dévoré par son père Cronos avant d'être sauvé par Zeus comme ses autres frères et soeurs. à la fin de la Titanomachie elle devient la femme de Zeus et est marié par Océan et Théthys.

Femme bafouée Modifier

Héra est surtout connue pour ses vengeance contre les maîtresse de Zeus et leur Progénitures. Parmi les victimes de sa jalousie on compte notamment Hercule, Io ou Sémélé.

Complot contre Zeus Modifier

Héra tenta de renverser Zeus avec l'aide d'autre dieux comme Apollon, Athéna ou Poséidon. Pour se faire ils le ligotèrent pendant son sommeil, mais il fut sauvé par l'Hécatonchire Briarée envoyé par Théthys. En punition Zeus ligota Héra avec des chaînes d'or et lui attacha des enclumes aux pieds, ils ne la libéra qu'après la promesse de sa soumission.

Troie Modifier

Après que Pâris le prince troyen lui est préféré Aphrodite pendant le jugement de la pomme, elle se rangea du coté des achéens pendant la guerre de Troie.