FANDOM

Hélène
Hélène est la fille de Zeus et Léda, elle sortit d'un oeuf pondu par sa mère. Elle était la plus belle femme du monde que seul Aphrodite surpassé. Dans sa jeunesse elle fut enlevé par Thésée mais fut finalement libéré par ses frère Castor et Pollux. Quand elle fut en age de se marier tous les dirigeant grec vinrent demander sa main pour éviter qu'une guerre éclate Tyndare sur les conseille d'Ulysse leur fit prêter serment de soutenir l'heureux élu si on lui volé sa femme. Hélène épousa finalement Ménélas et lui donna une fille, Hermione. Plusieurs années après un prince troyen nommé Pâris la charma avec l'aide d'Aphrodite et l'emmena à Troie, déclenchant la célèbre guerre de Troie. Tous les ancien prétendants d'Hélène y participe et vont assiéger la ville et après 10 ans finissent par entrer grâce à la ruse d'Ulysse. Ménélas reprend sa femme et après un voyage de retour de 8 ans il retourne a Sparte. Malheureusement une fois Ménélas mort les spartes chasse Hélène et cette dernière va se réfugié à Rhode où la reine Polyxo don le mari est mort à Troie la fait tuer dans son bain et pend le cadavre à un arbre. Après sa mort elle engendra avec Achille Euphorion. Elle fit l'objet d'un grand culte héroïque à Sparte.